C’est au stade municipal de Tenkodogo que la foire promotionnelle des produits du projet « Pôle de croissance de Bagré » a regroupé les acteurs agricoles de la région du Centre-Est. Selon le directeur de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso, Lassina Ki, le projet Pôle de croissance de Bagré vise à accroître l’activité économique dans la zone d’intervention, la création d’emplois et la production agricole.
Cette foire permettra de booster la promotion et la commercialisation des produits et services des bénéficiaires, et de favoriser le réseautage entre les différents acteurs des filières agricoles. Pour le représentant du ministre de l’Industrie et du Commerce, Honoré Yonli, le Pôle de croissance de Bagré est né de la volonté du gouvernement, avec le soutien de la Banque mondiale, de faire des pôles de croissance un pilier du développement économique du Burkina Faso.
Il s’est dit prêt, avec les structures rattachées à son département, à accompagner la labélisation et la commercialisation des produits locaux. Toute chose qui permettra de développer le marché intérieur et de faciliter la conquête du marché sous-régional et même international.