Il affirme « qu’il s’agit d’un confinement total de la ville de N’Djaména. Personne ne doit sortir de chez-lui à l’exception de ceux qui travaillent dans les services et exercent les activités ci-après citées à l’article 2. Ce sont : centres de santé, cliniques privées, boulangeries, pharmacies, sapeurs-pompiers, hôteliers, personnel de la Société nationale d’électricité et la Société Tchadienne des Eaux, les étals, commerces et transports des produits alimentaires ainsi que vols cargos. »
S’agissant des voyageurs bloqués aux entrées de N’ Djaména des instructions fermes ont été données par le MEMSGP pour décanter la situation. En outre, les agences de voyages des autres villes du Tchad sont interdites de transporter des passagers en direction de la capitale jusqu’à la levée des mesures de confinement de la ville de N’Djaména. Informé du cas des véhicules de transports bloqués à Kouteré à la frontière Tchad-Cameroun, le Ministre d’Etat a été clair comme l’eau de roche.
« C’est uniquement la ville de N’Djaména qui est confinée en raison de la recrudescence de la pandémie de la COVID-19. Ne confondons pas les choses ». En un mot, les habitants de la ville de N’Djaména sont invités à rester confinés chez-eux, pour une durée d’une semaine afin de maîtriser la propagation de la pandémie de COVID-19.
Source: Présidence de la République