Burkina : Le ministère de la Communication s’interroge sur sa place et son rôle dans la gestion des crises

L’année tire à sa fin et au niveau des institutions, on tient les dernières activités. Au ministère de la Communication et des Relations avec le parlement, il était effectivement l’heure du bilan.

« Place et rôle du ministère de la Communication dans la gestion des crises », c’est sous ce thème que s’est déroulé le conclave des professionnels des médias. Les participants ont fait le point du rôle des médias dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus et dans le processus électoral.

« Nous avons abordé ce qui s’est déroulé cette année avec la communication Covid. Nous avons tiré les conclusions qui sont nécessaires afin que le ministère soit à même de se préparer à une éventuelle autre crise », a indiqué Rémi Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication.

Outre cela, les participants se sont également penchés sur le programme d’activités du ministère. Le bilan est aussi satisfaisant. « Nous avons également regardé ce qui a été fait en termes d’activités. A ce niveau là, je dois reconnaître que malgré la Covid, un travail important a été fait. Nous avions 143 activités qui étaient prévues et seulement six n’ont pas été réalisées. Nous avons un taux de réalisation de 86,64%. Au niveau de la liquidation du budget, près de 98% de nos engagements sont en phase d’être liquidés. Il y a donc un travail qui a été fait et il faut remercier les collaborateurs qui ont rendu cela possible », s’est félicité le ministre de la Communication.

2021, une année charnière

Les participants au CASEM se sont aussi intéressés aux défis de 2021. Il s’agira essentiellement d’accompagner le président du Faso dans la mise en œuvre de son programme. Un nouveau référentiel de développement sera mis en œuvre et il va falloir veiller à la prise en compte de certains aspects. « Nous avons envisagé 2021 sur le principe que le président élu a un programme avec dix axes forts. Dans ces dix axes, deux ou trois concernent le ministère de la Communication et des Relations avec le parlement. Il va falloir, avant que le référentiel ne soit mis en place, voir comment ces aspects peuvent être pris en compte », a-t-il ajouté.

La suite sur lefaso.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.