Décoration de la radio KANTIGUIYA DE NOUNA : le Maire Issoufou Traoré Salue l’esprit d’équilibre, d’impartialité et d’inclusion de 88.8

La radio KANTIGUIYA de Nouna a été décoré le 29 décembre 2021 par le conseil Supérieur de la communication ( CSC) au rang de l’ordre du mérite des arts ,des lettres et de la communication ,chevalier avec agrafe radio-télévision et presse écrite.
À travers cette distinction,la direction centrale du médium a partagé sa joie avec ses collaborateurs au cours d’une sobre collation organisée jeudi 06 janvier 2022 dans l’enceinte de la radio KANTIGUIYA ,sise au secteur 3 de Nouna.

Dans son mot de bienvenue ,le chef de programme ,Chrisostome Traoré , représentant le directeur en mission à l’étranger,a relevé qu’il dedie cette distinction à tous les acteurs du diocèse de Nouna ,aux collaborateurs et aux partenaires.À l’en croire, le rayonnement du médium est dû à leurs efforts.
Il a par ailleurs invité le personnel de la RKN à redoubler d’efforts au travail , à la culture de l’excellence afin de mériter cette confiance placée en lui.
Le Maire Issoufou Traoré,dans son adresse,a salué l’esprit d’équilibre, d’impartialité et d’inclusion de la RKN.Il a également indiqué la crédibilité de la radio à travers son programme et ses émissions proposés à ses auditeurs.
Pour le bourgmestre, KANTIGUIYA a conquis ses auditeurs dans la sous-région ,et cette reconnaissance est très encourageante et une invite à mieux faire.
Des mots qui ont touché le cœur de l’évêque Joseph Sama,qui a témoigné son affection à l’endroit des collaborateurs,des partenaires et le personnel de la radio.Il a justifié que l’un des objectifs de l’église,c’est de rassembler les différentes composantes dans l’équité , l’égalité et l’inclusion.

la médaille

HISTORIQUE DU CENTRE DE COMMUNICATION MULTIMÉDIA KANTIGUIYA

Le centre de communication multimédia KANTIGUIYA a ouvert officiellement ses portes le 03 mai 2008 ,sous la présidence du CSC ,et le parrainage du Ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale .Il est le fruit de la générosité de la conférence Épiscopale Italienne ,et des œuvres Pontificales Missionnaires . Avant l’ouverture,il a eu le recrutement du personnel en février 2008 et de la formation des agents en animation,en technique journalistique .

photo de famille
Une vue des invités du personnel

Les invités

LES DIFFÉRENTS VOLETS DU CENTRE DE COMMUNICATION MULTIMÉDIAS :
-le volet formation est géré par le département Programme et pédagogie qui prend en compte l’initiation aux multimédias ( informatique-musique-théâtre forum, formation du personnel,etc.
-le volet animation qui comprend la sonorisation , l’animation de l’antenne ;
-le volet production est géré le département technique en lien avec le département Programme et pédagogie ;il va de la production des émissions radiophoniques ( microprogrammes- reportages-interviews etc.) en passant par la production audiovisuelle (réalisation de film,de reportage, filme documentaire et de fiction …
Il y’a également le domaine de la reprographie et de l’imprimerie ( journal,affiches, dépliants,cartes calendriers,journal KANTIGUIYA )
La radio compte dix(10) permanents et deux (2) bénévoles.

Burkinaweb.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.