PATRICE HEMA ET SON ÉQUIPE PRÊTS POUR LA RELANCE DE LA COMMUNE DE BARANI.

Ce mercredi 22 Juin 2022, s’est tenue dans la salle des fêtes de la Mairie de Nouna, la session de mise en place de la délégation spéciale de la commune de Barani
Placée sous la présidence de Monsieur Saïba Zoromé, le Haut-commissaire de la province de la Kossi, cette session était consacrée à l’élection des vices présidents ainsi que des présidents de commissions d’une part et à l’installation des membres de la délégation spéciale, d’autre part.

A cet effet, Monsieur le Haut-commissaire , après son mot de bienvenue, fait procéder à la vérification des présences à travers un appel nominatif des membres, avant le début des élections des vices présidents ainsi que des présidents de commissions, conformément au décret N°2022-0118/PRES-TRANS/PM/MATDS/MEFP du 03 mai 2022, portant conditions d’installation, composition, organisation, attributions et fonctionnement de la délégation spéciale.

Le bureau est comme suit:

_Président Monsieur Hema Patrice , Préfet du Département de Barani

✓Premier vice président M. Sidibé Ousmane

✓Deuxieme vice- président M Ousseni Ouédraogo

Les commissions

✓Affaire générale sociale et culturelle : Sawadogo Karim

✓Affaire économique et financière :Bayili Eugène

✓Environnement et développement local : Tionou Zakaria

Aménagement du territoire et gestion foncière : Sidibé Belko

Ainsi, à l’issue des élections ,M Saïba Zoromé a installé officiellement la délégation spéciale de la commune de Barani .

Pour clore cette cérémonie solennelle,M.Saïba Zoromé a invité les acteurs de s’impliquer Franchement pour le retour de la paix et la cohésion sociale dans la commune de Barani. » Je voudrais d’abord vous féliciter pour avoir été choisi par vos pairs pour présider aux destinés de la commune … », a-t-il conseillé.

Pour clore cette session , le tout nouveau Président de la délégation spéciale a invité tous les membres à un engagement ferme pour la réussite de leur mission. Il les a exhortés à faire du trio « capacité d’écoute – transparence – devoir de redevabilité », leur maître-mot et à faire du Code général des collectivités territoriales leur principal document de travail, sans en occulter le décret N°2022-0118/PRES-TRANS/PM/MATDS/MEFP du 03 mai 2022.
 » Tout s’est bien passé dans la transparence, maintenant l’heure est au travail pour le décollage de la commune.Pour commencer,nous devrons des modèles et incarner certaines valeurs , notamment celles du rassemblement ,du pardon,de la tolérance ,de l’acceptation de l’autre dans sa différence,de la fraternité … », a-t-il préconisé .

Madi Sidparaadye KEBRE
Burkinaweb.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.