VACCINATION ANTI-CORONAVIRUS : LES PAYS LES PLUS AVANCÉS

Israël, qui a connu 3 confinements, est le pays le plus avancé en matière de vaccination. Il a vacciné en 9 jours 643.600 personnes sur un total de 9 millions d’habitants, soit 7,4% de sa population. La vaccination s’effectue 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 au rythme de 150.000 personnes par jour. Si Israël se permet une telle rapidité, c’est parce que l’État a acheté ses doses de vaccin 43% plus cher que le prix du marché pour être servi prioritairement. « Chaque jour de confinement coûte une fortune en détruisant des vies entières», justifie Yishay Falick, directeur d’un hôpital de Jérusalem.

AU ROYAUME UNI, 800.000 doses ont été vaccinées depuis le 8 décembre. Pour accélérer la cadence, le pays vient d’approuver le vaccin d’AstraZeneca : 100 millions de doses ont été commandées. Et comme elles peuvent être stockées dans un frigo ordinaire, cela facilitera la distribution. Selon le ministre de la santé, Matt Hancock, le pays sortira de l’épidémie au printemps.

EN ALLEMAGNE, 78.000 personnes ont été vaccinées en quelques jours. L’Allemagne, qui est loin devant la France, a commencé la vaccination le 27 décembre. 400 centres géants de vaccination ont été ouverts.

Source : futura science

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.