Au moins une vingtaine de présumés terroristes ont été neutralisés, mardi, dans les environs de Bourasso dans la Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, a confié mercredi à Oméga une source sécuritaire.
Selon la source de OmĂ©ga, il y a eu dâintenses frappes aĂ©riennes de lâarmĂ©e de lâair sur une base terroriste localisĂ©e Ă Zonakuy dans les environs de Bourasso. Lâaction a eu lieu entre 9h et 13h, prĂ©cise notre source.
Plusieurs sources locales ont aussi confirmĂ© Ă OmĂ©ga ces frappes de lâarmĂ©e.
Le bilan de ces frappes ayant fait une vingtaine de prĂ©sumĂ©s terroristes abattus pourrait bien Ă©voluer parce quâun ratissage se mĂšne depuis mardi, indique la source sĂ©curitaire.
Toujours selon les sources de OmĂ©ga au sein de lâarmĂ©e, de nombreux matĂ©riels de ces prĂ©sumĂ©s terroristes ont Ă©tĂ© dĂ©truits.
« Le renseignement est de plus en plus prĂ©cis. Mais en gĂ©nĂ©ral câest toujours accompagnĂ© dâune action terrestre », affirme notre source.
Jeudi dernier, une douzaine de prĂ©sumĂ©s terroristes dont le chef Tidiane Djibrilou Dicko, ont Ă©tĂ© tuĂ©s Ă Tongomayel (Soum) par des frappes aĂ©riennes de lâarmĂ©e BurkinabĂš.
Le prĂ©sumĂ© chef terroriste Tidiane Djibrilou Dicko Ă©tait responsable de plusieurs attaques ayant occasionnĂ© de nombreux morts comme en janvier 2020 oĂč une quarantaine de personnes avaient Ă©tĂ© tuĂ©es dans lâattaque du village de Silgadji dans la mĂȘme province du Soum.
Lamine Traoré
Radio Oméga