un mort côté dozo,une soixantaine de prisonniers évadés dont une femme,un véhicule de service ,deux motos du personnel et une somme d’argent emportés , le véhicule personnel du directeur de la maison d’arrêt et trois engins du personnel incendiés,des murs criblés de balles,des portes défoncées ,des bureaux saccagés et brûlés sont entre autres le bilan de l’attaque terroriste de la maison d’arrêt de Nouna.
Selon nos informations, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022 vers 00h10 minutes jusqu’à 5 h avec les derniers tirs,les assaillants à bord de trois(3) véhicules,des tricycles et sur des motos seraient venus de vers Sanaba.Ils ont effectué des tirs aux armes lourdes à l’entrée de la ville de Nouna avant de se diriger à la maison d’arrêt de Nouna où ils ont forcé les portes et libérer les détenus.
La réplique des FDS et leurs supplétifs a été immédiate .Un dozo a reçu une balle . Transporté au CHR de Dédougou ,il a rendu l’âme de suite de ses blessures ce dimanche matin.
La ville de Nouna vient d’enregistrer plusieurs agressions terroristes et la situation mérite un traitement particulier.
Burkinaweb.net