Burkina Faso : 11 décembre 2020 à Banfora

– «À l’heure où nous sommes est ce qu’il y a un mètre de goudron qui est posé à Banfora ,Sindou et Niangoloko?

– On a vu ailleurs, on a bâclé les travaux, les eaux de pluie sont venues emporter le goudron. À Banfora, on ne veut pas ça, il faut qu’on reporte !

– Moi en tant que cadre des Cascades, je ne vais pas supporter le gouvernement dans ça ! »(Mélégué Traoré milite pour un report)

Le 11 décembre 2020 pourra-t-il se tenir à Banfora ? La question taraude bon nombre d’habitants et ressortissants au regard de la faible avancée des travaux. Interrogé sur la question par Radio Oméga alors qu’il était en meeting avec le CDP à Banfora, jeudi dernier, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mélégué Traoré, a souligné sa volonté de faire bouger les lignes pour un report de la fête nationale à Banfora. Qu’en est-il de la pétition dont il est plus en plus question sur la toile ? «Ce que vous voyez sur internet, ce n’est pas la pétition mais l’information relative à la pétition. On a dit aux gens de s’inscrire» a-t-il expliqué.Mais pourquoi une pétition pour un report du 11 décembre à Banfora ?«En tant que journalistes, vous êtes ici à Banfora regardez qu’est-ce qui est fait ? Regardez les caniveaux, je suis arrivé à Sindou ce n’est pas la peine! En un mois, vous allez finir un goudron et cela va durer combien de temps? Au niveau de l’aérodrome, ils n’ont même pas encore mis une pierre là-bas, le président du Faso va atterrir comment là-bas ? Non, ce n’est pas sérieux, les Cascades méritent mieux que ça. Notre idée c’est que de la même manière que le gouvernement a reporté la SNC, le tour du Faso etc., il faut qu’on reporte à l’année prochaine. Ce n’est pas sérieux. On a vu ailleurs, on a bâclé les travaux, les eaux de pluie sont venues emporter le goudron. À Banfora on ne veut pas ça, il faut qu’on reporte » souligne Mélégué Traoré. Il dit être déterminé à mener la lutte : «Même si je suis seul, je le ferai. Mais là, je suis beaucoup soutenu. Regardez sur les réseaux sociaux et le nombre de personnes qui m’appellent pour ce report. Il y a des listes à Ouaga, à Bobo et à Banfora pour ça. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas mon problème, mon problème c’est ce que je pense. C’est la responsabilité du gouvernement, moi en tant que cadre des cascades moi je ne vais pas supporter le gouvernement dans ça ! À l’heure où nous sommes est ce qu’il y’a un mètre de goudron qui est posé à Banfora ,Sindou et Niangoloko? Pour le moment c’est de la terre! Banfora mérite mieux que ça, soyons sérieux.»

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.