Orodara:5505 candidats à l’assaut du BEPC session de 2022 dans la province du Kénédougou .

Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré, a procédé au lancement de l’examen du BEPC Session de 2022 dans le lycée de Diossogo , village situé à 10 km e orodara.

Dans son adresse à l’endroit des élèves, le haut-commissaire les a prodigués des conseils ,des encouragements et une maîtrise de soi pour bien composer.
Par ailleurs,il les a invités à se départir de fraude,toute chose condamnable par loi. Par la suite,il a procédé à l’ouverture du pli de la première épreuve du jour. Il s’agit de la dictée avec pour titre: . Un texte de Daouda Derra tiré de l’ouvrage< un rêve brisé>.
À en croire le président de ce centre, Sanou Pierre Florent , ils sont 74 candidats inscrits dont 38 garçons et 36 filles.

Les candidats attentifs au cours de l’ouverture de l’enveloppe.

À l’entame de la première épreuve,on notait 2 absents dont 1 abandon et 1 pour cas de maladie. Dans la soirée, nous avons fait un tour dans certains établissements secondaires de la ville de orodara pour vivre l’ambiance de l’examen. Aucun incident n’a été signalé selon les différents présidents de jury que nous avons rencontrés. Pour les candidats,une impression positive se dégage au regard de l’administration des épreuves de la 1ère journée et souhaitent cette tendance pour la suite des épreuves.

Sanou Pierre Florent, président du Centre secondaire de Diossogo.

Selon les statistiques de la direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire,on note 5505 candidatures dont 2873 garçons et 2632 filles pour l’examen du BEPC session réparties dans 31 centres secondaires avec 17 jurys de correction.

Les résultats du premier tour du BEPC sont attendus le vendredi 10 juin 2022.

Djibrilou Diallo/ 0rodara.
Burkinaweb.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo

Articles les plus commentés

Newsletter BurkinaWeb

Abonnez vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.