Débutée le 25 août dernier,le tournoi de la première édition du Maracana a éteint ses lampions ce samedi 26 décembre 2020 sur le terrain du secteur 1 de Nouna. Ladite compétition qui a mobilisé 16 équipes au départ est placée sous le parrainage du député Daouda Simboro, l’actuel directeur général de la banque agricole du Faso. L’association Jeunesse unie pour un développement durable ( JUDD) est la promotrice de ce tournoi.
La finale a été âprement disputée entre L’Atlanta FC# Révolutionnaire FC .C’est la première équipe citée qui a eu raison de la deuxième par le score de 2#0 .Atlanta FC est majoritairement formé par les joueurs du Réveil Club de Nouna qui n’ont pas forcé leur talent face une équipe de Révolution FC qui a perdu par l’inexpérience.
L’Atlanta FC s’adjuge du trophée+ 30 000 francs et un ballon. Son challenger se console avec 20 000 f + un ballon. Des prix spéciaux ont été décernés aux acteurs les plus méritants.
La JUDD est un mouvement associatif qui intervient dans le développement socioéconomique de la Province de la Kossi. Elle étale toujours ses tentacules dans plusieurs secteurs d’activités.
Madi KEBRE